Adaptation et scolarisation des élèves handicapés
Circonscription
Hautes-Alpes

Procédure d’inscription des élèves

jeudi 14 janvier 2016, par Administrateur

1. Dans chaque établissement, choisir une personne référente (Professeur documentaliste ou autre) qui aura la mission de traiter les dossiers avec les personnes de la Bibliothèque Sonore de Gap.

2. Pour inscrire des élèves, la personne référente récoltera les pièces nécessaires pour chaque élève :

• La fiche « Inscription et engagement sur l’honneur » complétée par les responsables légaux (fiche ci-dessous)
  • Le justificatif (un des documents suivants) :
    • Photocopie d’une notification de la MDPH
    • Photocopie de la demande de PAP signée par le médecin scolaire (Document ci-dessous p 1 à 4)
    • Certificat médical attestant que le bénéficiaire est atteint d’un trouble l’empêchant d’avoir un accès normal à la lecture

3. La personne référente enverra toutes les pièces récoltées par voie postale (pour justifier de l’exception aux droits d’auteur, la bibliothèque doit disposer des originaux)

4. Les bénévoles de la Bibliothèque Sonore de Gap prendront en charge l’inscription effective des élèves sur le serveur national.

5. Une fois les comptes créés, les bénévoles feront parvenir les codes de connexion au serveur à chaque responsable légal des élèves.

6. Les élèves pourront, par internet, accéder au serveur national pour télécharger les livres audio dont ils ont besoin.
S’ils ne disposent pas d’un accès à internet, ils peuvent contacter les bénévoles de la Bibliothèque Sonore de Gap qui pourront leur fournir les audiolivres sous forme de CD mp3 transmis gratuitement par la poste.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

• Christel MASCHIO, Conseillère pédagogique départementale pour le numérique (Tel : 04 92 56 57 28)

erip.ash05@ac-aix-marseille.fr

ou

• La Bibliothèque Sonore de Gap (Tel : 04 92 53 67 52 (Permanence des bénévoles le mardi de 14h à 17h))

05g@advbs.fr

Circonscription de Adaptation et scolarisation des élèves handicapés Hautes Alpes – Responsable de publication : Mme BELLAIS, IENA-ASH
Dernière mise à jour : vendredi 1er septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille